Tous actifs contre les postures sédentaires !

Image
Image
Sédentarité
Pictogramme calendrier
Date
|
Horaires
09:30 - 12:00
Sous-titre

Que puis-je faire en tant que salarié et employeur ?

Catégorie d'événement
informer-bleu.svg Présentiel
Durée
2h30
Je m'inscris
Body

Vous souhaitez comprendre l’impact de la sédentarité sur votre santé et sur votre entreprise ?

Votre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises, en collaboration avec le Medef 35, vous propose un temps de sensibilisation. Celui-ci a pour objectif de caractériser les différentes notions relatives à la sédentarité, d’appréhender les impacts de ce risque méconnu tant pour les salariés que pour l’entreprise et de permettre d’adapter les moyens de prévention à l’activité réalisée.

 

Programme 

  • Contexte sur la sédentarité au travail 
  • Définition des différentes notions 
  • Les effets sur la santé et les conséquences en entreprise
  • Exemples de moyens de prévention à mettre en place 
  • Les bénéfices pour l’entreprise

Pour qui

Les employeurs ou fonctions décisionnaires (RH, directeur administratif et financier, directions, etc.), les membres du CSE et les salariés impactés par ce risque professionnel.

  • Inscription obligatoire
  • Places limitées

Cet atelier de prévention se tiendra dans les locaux du Medef 35 :
2 allée du Bâtiment - 35000 Rennes

Partagez cet événement

Pictogramme LinkedIn Pictogramme Facebook Pictogramme Twitter

Formulaire d'inscription

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par Prévention santé travail 35 dans le cadre de la gestion et du suivi de votre inscription à l'événement. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données personnelles.

Nos intervenants pour l'événement
Nos intervenants pour l'événement
Photo
Image
Damien Jeuland
Nom
Damien Jeuland
Fonction
Ergonome
Photo
Image
Asma Chouikha
Nom
Asma Chouikha
Fonction
Ergonome
Message intervenants

 

 

Inscrivez-vous également

Image
Image

Comprendre l'amiante : un enjeu pour tous

Date
Body

L’amiante est largement répandu dans notre environnement, notamment dans les bâtiments, équipements et infrastructures du génie civil.

Ce webinaire est organisé dans le cadre de l'action 5 "Prévention du risque chimique" du PRST 4 Bretagne.

Programme

  • Les utilisations de l’amiante
  • Les risques pour la santé
  • Les méthodes de repérage et diagnostics de l’amiante
  • Les responsabilités légales
  • Les types de travaux relevant des sous-sections 3 et 4

Pour qui

Les chefs d’entreprise, référents à la santé et à la sécurité, donneurs d'ordre publics ou privés, coordonnateurs SPS, etc.

  • Réservé à nos adhérents
  • Inscription obligatoire
Webinaire amiante

 

Pour s'inscrire à ce webinaire : cliquez sur ce lien

Je m'inscris
Image
Image

Évaluation des risques professionnels

Date
Body

En 2022, les règles du Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) ont évoluées.

Votre Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises(SPSTI) vous propose un focus sur les nouveautés applicables depuis le 31 mars 2022. Ce webinaire sera également l’occasion d’échanger avec des préventeurs sur vos attentes et recueillir vos besoins.

Programme

  • Connaître les obligations réglementaires & comprendre les enjeux de la prévention
  • Point d'actualités
  • Les principales étapes pour construire votre Document Unique
  • Temps d’échange
  • Présentation de notre offre de services sur l’évaluation des risques professionnels

Pour qui

Les chefs d’entreprise, salariés compétents en charge des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise.

  • Réservé à nos adhérents
  • Inscription obligatoire

Nos webinaires (réunions d'information en ligne) sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. 

Je m'inscris
Image
Image

Les actualités santé au travail

Date
Body

Les webinaires "Actualités santé au travail" ont pour objectif d’aborder une thématique de santé au travail sous 2 angles : juridique et médical.

Vous vous posez des questions sur les modalités de suivi de vos collaborateurs ? 
Nous vous proposons non seulement de refaire le point sur les différentes modalités de suivi (SIS – SIA – SIR), leurs incidences, mais également sur la pratique de nos professionnels de santé lorsqu’ils constatent d’éventuelles erreurs de déclaration ou lorsqu’ils nécessitent des informations complémentaires de la part de l’employeur.

Pour qui

Les chefs d’entreprise, les responsables ressources humaines et les salariés compétents pour l’organisation des visites. 

  • Réservé à nos adhérents
  • Inscription obligatoire

Nos webinaires (réunions d'information en ligne) sont accessibles depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. 

Je m'inscris