Vous êtes un représentant du personnel

Titre

Notre mission...

Sous-titre

... vous informer et vous conseiller !

Texte

Comme tout Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST), Prévention santé travail 35 a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Votre employeur doit inviter le médecin du travail aux réunions du CSE/CSSCT traitant des sujets de prévention et de santé au travail.
Transmettez annuellement le planning des réunions au médecin du travail et confirmez la date de réunion au moins 15 jours avant sa tenue. Le médecin du travail pourra déléguer sa participation à un membre de l’équipe pluridisciplinaire.

Pour en savoir plus : Fiche "Participation aux réunions de CSE/CSSCT"

Média
Image
Réunion CSE
Texte

Le médecin du travail en charge du suivi des salariés de votre entreprise


Les coordonnées du médecin du travail ou du Service de Prévention et de Santé au Travail auquel vous êtes rattaché doivent être affiché par votre employeur sur votre lieu de travail, par exemple par le biais d’un panneau d’information. 
Pour en savoir plus : consulter l'Article D4711-1

Pour information, notre SPSTI n'a pas conventionné avec des Médecins Praticien Correspondant (MPC).
 

Les règles relatives aux prises de rendez-vous

 

  • Pour les rendez-vous planifiés par l’employeur
Une convocation est transmise au salarié (avec la date et heure du rendez-vous, le lieu, les modalités, le nom du médecin ou de l’infirmier qui va effectuer le rendez-vous, les coordonnées de l’assistant médical, la nature de la visite, etc.)

Le centre de consultation dépend du lieu d'activité de votre entreprise, ainsi vérifiez l'adresse indiquée sur votre convocation.
Consulter la liste de nos centres

En cas d’impossibilité de présence au rendez-vous, le salarié doit en avertir l’employeur qui doit annuler le rendez-vous dans les 48h.

 

  • Pour les autres demandes de rendez-vous

En cas de problématique de santé au travail, le salarié a la possibilité de solliciter une visite à sa demande auprès du médecin du travail.

En cas d’arrêt de travail et d’une modification de l’aptitude au travail, le salarié peut solliciter auprès du médecin du travail :

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat du médecin du travail auquel votre entreprise est rattachée.


À consulter : 


L’organisation des visites pour les catégories particulières de salariés


Salariés multi-employeurs