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Notre mission...
Sous-titre
... vous informer et vous conseiller !
Comme tout Service de Prévention et de Santé au Travail (SPST), Prévention santé travail 35 a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.
Votre employeur invite le médecin du travail aux réunions du CSE/CSSCT traitant des sujets de prévention et de santé au travail.
Transmettez annuellement le planning des réunions à votre équipe santé-travail et confirmez la date de réunion au moins 15 jours avant sa tenue. Le médecin du travail pourra déléguer sa participation à un membre de l’équipe pluridisciplinaire.
Pour en savoir plus : Fiche "Participation aux réunions de CSE/CSSCT"

Le médecin du travail en charge du suivi des salariés de votre entreprise
Les coordonnées du médecin du travail ou du Service de Prévention et de Santé au Travail auquel vous êtes rattaché doivent être affichées par votre employeur sur votre lieu de travail, par exemple par le biais d’un panneau d’information.
Pour en savoir plus : consulter notre document "Affichage dans les entreprises"
Pour information, notre SPSTI n'a pas conventionné avec des Médecins Praticien Correspondant (MPC).
Les différents types de visites
Les règles relatives aux prises de rendez-vous
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Pour les rendez-vous planifiés par l’employeur
Une convocation est transmise au salarié (avec la date et heure du rendez-vous, le lieu, les modalités, le nom du médecin ou de l’infirmier qui va effectuer le rendez-vous, les coordonnées de l’assistant médical, la nature de la visite, etc.)
Le centre de consultation dépend du lieu d'activité de votre entreprise, ainsi vérifiez l'adresse indiquée sur votre convocation.
Consulter la liste de nos centres
En cas d’impossibilité de présence au rendez-vous, le salarié doit en avertir l’employeur qui doit annuler le rendez-vous dans les 48h.
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Pour les autres demandes de rendez-vous
En cas de problématique de santé au travail, le salarié a la possibilité de solliciter une visite à sa demande auprès du médecin du travail.
En cas d’arrêt de travail et d’une modification de l’aptitude au travail, le salarié peut solliciter auprès du médecin du travail :
- Une visite de pré-reprise : en savoir plus
- Un rendez-vous de liaison : en savoir plus
Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat du médecin du travail auquel votre entreprise est rattachée.
Un rappel SMS est envoyé 2,5 jours avant la visite et la veille de la visite, si le numéro de téléphone portable est renseigné dans le dossier du salarié.
À consulter :
- Les modalités de suivi en cas de décision médicale modifiant l’aptitude d’un salarié
- Les modalités d’organisation de la téléconsultation
L’organisation des visites pour les catégories particulières de salariés
La prévention de la désinsertion professionnelle et le maintien en emploi
L'information sur les services rendus par la cellule Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP) est disponible sur cette page.