Le Bus du Cœur Des Femmes arrive bientôt à Rennes !

Image
Image
Bus du coeur des femmes
- 23.05.25 -
Sous-titre

Nous serons présents aux côtés des équipes d'Agir pour le Coeur des Femmes, Rennes Ville et Métropole et des partenaires locaux pour l'édition 2025 !

Texte

Première cause de mortalité chez les femmes, les maladies cardiovasculaires sont responsables de 200 décès chaque jour en France. Pourtant, dans 8 cas sur 10, une détection précoce permettrait d'éviter l’entrée dans la maladie grâce à une prise en charge adaptée.

Le Bus du Cœur des Femmes sillonne la France pour proposer, dans chaque ville-étape, un parcours de soin cardiovasculaires et gynécologiques gratuit, à destination des femmes en situation de vulnérabilité.

Les créneaux de dépistages cardio-gynécologiques à Rennes sont déjà complets.

Autour du bus, un village bien-être et santé viendra compléter ce dispositif avec des associations locales, en accès libre et gratuit pour toutes et tous, afin de délivrer au plus grand nombre des conseils en prévention sur la santé de manière générale.

Rendez-vous les 3, 4 et 5 juin prochains sur l'Esplanade Charles de Gaulle à Rennes !

Nos équipes santé-travail seront présentes chaque jour, de 9h à 17h, pour échanger autour de la santé au travail, des risques professionnels ainsi que du maintien en emploi et de la prévention de la désinsertion professionnelle.

Découvrez le programme complet de l'événement ci-dessous et venez à notre rencontre sur notre stand d'information !

Le programme

Partagez cette actualité

Pictogramme LinkedIn Pictogramme Facebook Pictogramme Twitter



À lire également

Vignette aperçu article
Image

Une nouvelle plateforme numérique pour mieux vous accompagner au quotidien !

- 27.02.26 -
Texte

Dans une démarche d’amélioration continue de nos services, nos équipes sont mobilisées depuis de nombreux mois afin de moderniser le portail adhérents. Pour mener à bien ce projet, nous avons fait le choix de déployer une nouvelle plateforme numérique : Padoa. Il s'agit d'une solution déjà adoptée par de nombreux Services de Prévention et de Santé au Travail et des milliers d’entreprises en France.
 

Un outil intuitif, sécurisé et collaboratif

Ce nouveau logiciel va nous permettre de mieux faire circuler l’information entre tous les experts de notre Service pour assurer un meilleur suivi de vos salariés et vous garantir un accompagnement de qualité.  

Grâce à une interface claire et intuitive, vous pourrez réaliser vos démarches en toute autonomie  :

  • Gérer vos effectifs simplement
  • Accéder à vos documents et informations clés
  • Saisir vos informations de prévention et suivre les situations de travail
  • Gérer les convocations aux visites médicales

Nouveau : le logiciel Padoa intègre un espace sécurisé dédié aux salariés dans lequel ils peuvent retrouver certaines informations liées à leur santé au travail (information de visite, attestation de visite, document de prévention, etc.).

Secteur intérimaire / agences d'emploi : le formulaire de demande de visite n'est plus accessible. Les demandes doivent être effectuées directement depuis le nouvel espace adhérent. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Découvrez les fonctionnalités de votre espace adhérent en consultant le flyer de présentation ou en visionnant la vidéo ci-dessous :

vidéo espace adhérent

Vos données sont protégées

Voir la suite
Image
Image

Agir ensemble : le forum de la prévention et de la santé au travail

- 28.01.26 -
Texte

Dans le cadre de la 7ème édition des Rencontres Santé-Travail, les deux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises d'Ille-et-Vilaine, Prévention santé travail 35 et Santé et Prévention BTP 35, organisent 

Agir ensemble : Le forum de la prévention
et de la santé au travail

Jeudi 26 mars 2026

à la Fédération du BTP d’Ille-et-Vilaine
3 allée du Bâtiment à Rennes


En quelques heures, repartez avec une vision claire et concrète des enjeux actuels et futurs de la prévention et de la santé au travail.

En réunissant experts, partenaires et retours terrain, ce forum vous aidera à prioriser vos actions et à optimiser vos démarches de prévention.

Un programme riche et varié : 

  • Introduction de l'événement
    À partir de 13h45
     
  • Tables rondes sur différentes thématiques 

    🕑 14h - 15h : De la médecine du travail à un service de prévention et de santé au travail - Retours d'expériences autour d'un jeu pédagogique
    Avec la participation de SMJ Nettoyage, GATINE VIANDES et GEODIS

    🕒 15h - 16h : Risque chimique : identifier, évaluer, prévenir

    🕓 16h - 17h : Prévenir la désinsertion professionnelle : un engagement commun des salariés, employeurs et partenaires
    Avec la participation de l'ARACT et du Groupe LEGENDRE
     
  • Stands de partenaires
    Présence de l'Agefiph, Cap emploi 35, CO-RÉSO, l'Aract Bretagne, l'OPPBTP et d'autres acteurs de la prévention pour informer, conseiller et échanger autour des dispositifs existants en matière de prévention et de santé au travail.
     
  • Conférence "Exosquelettes : un réel outil de prévention des Troubles Musculo-Squelettiques ?"
    À partir de 17h30 - Animée par deux experts en prévention.

Un cocktail convivial clôturera cet événement.

En partenariat avec

Logo des partenaires

 

Je m'inscris

Voir la suite
Retrouvez toutes nos actus